Campagne publicitaire pour Pêle-Mêle primée d’un Eurobest Gold en 2004

L’agence publicitaitre Lg&f (aujourd’hui FamousGray) a réalisé en 2004 une campagne publicitaire pour les magasins Pêle-Mêle dans le but de participer au concours Eurobest et a été récompensée d’une médaille d’or pour trois des sept publicités réalisées avec des photos de livres glanés dans le Pêle-Mêle de Bruxelles.

“Books that look like you’ve read them.”

Voici la publicité baptisée “NIETZSCHE” – Eurobest 2004 Gold (Retail Stores)

Voici la publicité baptisée “DOSTOEVSKY” – Eurobest 2004 Gold (Retail Stores)

Voici la publicité baptisée “JAMES JOYCE” – Eurobest 2004 Gold (Retail Stores)

Voici la publicité baptisée “ZINEDINE”

Voici la publicité baptisée “BILL”

Voici la publicité baptisée “BRUCE”

Voici la publicité baptisée “SERENA”

Le tout premier Pêle-Mêle avait ouvert ses portes en 1939 dans la rue de l’Escalier.

“Jean d’Osta le renseigne au numéro 29, à côté de la profonde impasse de la Maison Rouge.”
“Il fut exproprié vers 1965 puis démoli comme toute la rue pour la construction du bâtiment de l’ONEM (au numéro n°38).”

Source : www.reflexcity.net

“la dame au tablier fleuri était la fondatrice, son fils Henri est en culotte courte.”

Source : bruxellesanecdotique.skynetblogs.be

“5 disquaires près de chez vous” Merci Télé-Moustique !

Waterloo – Pêle-Mêle
“Une adresse très courue. Les collectionneurs de tout le pays y font la file le jour du Record Store Day. Les CD en seconde main ne coûtent rien et le département vinyles (neufs ou pas) est impressionnant. Un ‘Kiss Alive’ usé y côtoie les nouvelles rééditions des soundtracks d’Ennio Morricone ou de Lalo Schifrin. Des vendeurs connaisseurs et souriants.”
Journal Moustique du 15/03/2017.


Si vous voulez être tenus au courant des arrivages de vinyles au Pêle-Mêle de Waterloo, n’oubliez pas de suivre la page Facebook Pêle-Mêle Waterloo – Records.

Bruxelles: le magasin Pêle-Mêle bientôt transformé et sur deux étages

RTBF.be le 03 octobre 2016

100 000 livres, Trois puits de lumière naturelle, Lancement du chantier envisagé pour 2018.
“L’enquête publique est terminée, la concertation a eu lieu et un avis favorable a été prononcé quant à la demande de permis. Le magasin Pêle-Mêle de Bruxelles, institution du boulevard Maurice Lemonnier va pouvoir lancer sa grande transformation.”

Lire l’article sur RTBF.be