Campagne publicitaire pour Pêle-Mêle primée d’un Eurobest Gold en 2004

L’agence publicitaitre Lg&f (aujourd’hui FamousGray) a réalisé en 2004 une campagne publicitaire pour les magasins Pêle-Mêle dans le but de participer au concours Eurobest et a été récompensée d’une médaille d’or pour trois des sept publicités réalisées avec des photos de livres glanés dans le Pêle-Mêle de Bruxelles.

« Books that look like you’ve read them. »

Voici la publicité baptisée « NIETZSCHE » – Eurobest 2004 Gold (Retail Stores)

Voici la publicité baptisée « DOSTOEVSKY » – Eurobest 2004 Gold (Retail Stores)

Voici la publicité baptisée « JAMES JOYCE » – Eurobest 2004 Gold (Retail Stores)

Voici la publicité baptisée « ZINEDINE »

Voici la publicité baptisée « BILL »

Voici la publicité baptisée « BRUCE »

Voici la publicité baptisée « SERENA »

Le tout premier Pêle-Mêle avait ouvert ses portes en 1939 dans la rue de l’Escalier.

« Jean d’Osta le renseigne au numéro 29, à côté de la profonde impasse de la Maison Rouge. »
« Il fut exproprié vers 1965 puis démoli comme toute la rue pour la construction du bâtiment de l’ONEM (au numéro n°38). »

Source : www.reflexcity.net

« la dame au tablier fleuri était la fondatrice, son fils Henri est en culotte courte. »

Source : bruxellesanecdotique.skynetblogs.be

« 5 disquaires près de chez vous » Merci Télé-Moustique !

Waterloo – Pêle-Mêle
« Une adresse très courue. Les collectionneurs de tout le pays y font la file le jour du Record Store Day. Les CD en seconde main ne coûtent rien et le département vinyles (neufs ou pas) est impressionnant. Un ‘Kiss Alive’ usé y côtoie les nouvelles rééditions des soundtracks d’Ennio Morricone ou de Lalo Schifrin. Des vendeurs connaisseurs et souriants. »
Journal Moustique du 15/03/2017.


Si vous voulez être tenus au courant des arrivages de vinyles au Pêle-Mêle de Waterloo, n’oubliez pas de suivre la page Facebook Pêle-Mêle Waterloo – Records.

Bruxelles: le magasin Pêle-Mêle bientôt transformé et sur deux étages

RTBF.be le 03 octobre 2016

100 000 livres, Trois puits de lumière naturelle, Lancement du chantier envisagé pour 2018.
« L’enquête publique est terminée, la concertation a eu lieu et un avis favorable a été prononcé quant à la demande de permis. Le magasin Pêle-Mêle de Bruxelles, institution du boulevard Maurice Lemonnier va pouvoir lancer sa grande transformation. »

Lire l’article sur RTBF.be